L – C 1954 : Subitement, le mur s'arrête et le spectacle surgit : lumière, espace, cette eau et ces montagnes... Voilà, le tour est joué !

Erwin Wurm : One Minute Sculptures 

Festival Images

8 - 30 septembre : Festival Images – Capacité limitée à 12 personnes

Pour ses One Minute Sculptures, Erwin Wurm demande au public d’adopter pendant une minute une posture improbable avec des objets du quotidien suivant un protocole précis. Pour son exposition à la Villa « Le Lac » Le Corbusier, l’Autrichien a spécialement créé des répliques du mobilier de la maison du célèbre architecte suisse. En les agrémentant de trous, il permet au spectateur de s’y insérer. Considérée comme extravagante lors de sa construction en 1923-1924, cette maison habitée par les parents de Le Corbusier se transforme en une galerie de sculptures fantasques. Ce projet est proposé directement en lien avec l’installation Narrow House (No 59), une version compressée de la maison d’enfance d’Erwin Wurm et présentée à la Salle del Castillo.

Une production de Images Vevey en collaboration avec la Villa « Le Lac » Le Corbusier

Commissariat : Simon Baker, directeur de la Maison Européenne de la Photographie à Paris, Patrick Moser, conservateur de la Villa « Le Lac » Le Corbusier, et Stefano Stoll, directeur de Images Vevey

Capacité limitée à 12 personnes