Cinquantenaire de la disparition de Le Corbusier
Hommage à Le Corbusier
05/06/2015 - 27/09/2015

À l’occasion du cinquantenaire de la disparition de Le Corbusier (1887-1965), dix architectes parmi les plus importants de ce temps proposent leur vision d’un projet d’extension de la Villa «Le Lac». 

Daniel Libeskind, Mario Botta, Zaha Hadid, Toyo Ito, SANAA, Rudy Ricciotti, Bernard Tschumi, Gigon/Guyer, Rafael Moneo et Alvaro Siza se sont prêtés au jeu de ce stimulant concours d’idées et d’imagination. L’exposition présente leurs contributions ainsi que de superbes dessins de la Villa «Le Lac» de la main de Le Corbusier et des photographies des années 1920-1930 – exceptionnels documents faisant état du site avant la construction de la route cantonale en 1931.

Cinquante ans après la disparition de Le Corbusier, on mesure l’ampleur de son héritage : son oeuvre d’une extraordinaire diversité reste une source d’inspiration pour les architectes du monde entier. En témoignent celles et ceux qui, le temps d’un été, se réunissent sous le toit de la Villa «Le Lac» pour rendre hommage à cet autodidacte de génie.